SOCIÉTÉ IAME FRANCE

Le rêve d’un grand homme, de permettre à n’importe quel enthousiaste de rivaliser dans le sport automobile, est devenu une réalité avec la naissance de IAME en 1968. Avec un chemin étoilé de 50 titres mondiaux et la fabrication de plus de six mille moteurs par an, IAME est le leader mondial dans les moteurs de karting. Après 50 ans d’histoire, 55 employés, plus de 30 modèles de moteurs de 60cc à 175cc et un réseau mondial, IAME est sans aucun doute la marque la plus renommée et de confiance dans son domaine. Les pilotes de Sport Automobile les plus célèbres ont commencé leur carrière en Karting et IAME est la marque qui les a menés au succès.
IAME est dynamique et flexible, offrant des produits modernes et un service exceptionnel.

TECHNOLOGIE

Avec des décennies d’expérience dans la fabrication de moteurs de Karting, IAME a adopté les standards de plus haute qualité et de normes de précision. Le processus commence par l’utilisation du logiciel de conception tridimensionnelle et d’analyse de structure et se termine sur les bancs d’essai inertiels et freinés avec comme destination finale, le circuit. Des techniciens qualifiés et expérimentés supervisent constamment l’usine hautement automatisée, équipée en technologie de dernière génération ce qui garantit la performance constante et répétitive de ses produits. Les départements stratégiques de l’IAME, de la technique, de la recherche et du développement, au contrôle de la qualité, à la production, aux services de course, en passant par la logistique, les ventes et le marketing, interagissent entre eux pour créer une structure transparente qui suit chaque produit.

Les moteurs IAME méritent à juste titre leur fameuse réputation, consolidée par un personnel dévoué et qualifié, et une passion pour le pur karting.